Mise en mots, mise en couleurs

Mardi dernier, Roland bénévole à Point d'eau a proposé un temps d'expression autour de la question:

"Qu'est-ce que Point d'eau représente pour vous? " et voici ce qui en ressort! Merci pour ces couleurs et ces mots!

Cette année est particulière pour Point d'eau: nous déménageons et souhaitons que ce changement de lieu se fasse en douceur.

IMG_20210506_114927.jpg
IMG_20210506_104600.jpg

Des temps comme celui-ci sont l'occasion de récolter ce qui est important pour les personnes, les murs vont changer mais les fondements de Point d'eau restent les mêmes!

IMG_20210506_104747.jpg

l'avancée des travaux

En cette fin de mois de mars, nous pouvons dores et déjà accéder au premier étage des futurs bâtiments. Les pièces de la charpente sont sur site, la prochaine étape correspond donc au montage du toit.

Nous organisons régulièrement des visites à destination des bénévoles et des personnes intéressées.

Si vous souhaitez visiter le site, vous pouvez nous contacter par mail sur pointdeau.2@gmail.com.

Au plaisir d'échanger avec vous!

mars 2021.jpg

Solidarité des étudiant.es

IAE 1 (3).jpg
IAE 1 (1).jpg
IAE 1 (9).jpg

Depuis 2017, l'Atelier cuisine est en lien avec les étudiant.es de l'Institut d'Administration des Entreprises (IAE) de Grenoble pour des actions de solidarités.

 

Depuis fin 2020, ils et elles proposent leur soutien pendant les permanences d'ouverture de Point d'eau.

A travers leur association AHMI, ils et elles s'organisent pour être 4 personnes présent.es chaque semaine et cuisinent à ces occasions des pâtisseries pour les petits déjeuners. Grâce à leur action, nous nous sommes rendu.es compte de l'importance de mettre régulièrement en place une zone de gratuité extérieure.

Nous travaillons ensemble à  l'enrichissement du projet de Foodtruck solidaire, pour lequel Akim a été lauréat du budget participatif de la Ville 2019. L'idée serait de pouvoir mettre en place des actions de distributions de repas chauds et de sensibilisation auprès des étudiant.es, qui compte parmi elles et eux de nombreuses personnes concernées par  grande précarité.

mars2021.jpg