Nos partenaires institutionnels

Grâce à ces partenaires nous pouvons, depuis plus de 20 ans, mener des actions auprès de plus défavorisés.

Ils sont non seulement des soutiens financiers mais aussi pour certains, acteurs de nos formations et/ou de nos réflexions.

Fondation Abbé Pierre

La Fondation Abbé Pierre est un acteur majeur de notre association.  La fondation est à la fois financeur, formateur pour notre personnel salarié et bénévole mais aussi organisateur d'événement fédérateur pour nos publics comme les rencontres sportives de Toulons ou le festival C'est pas du luxe.

Conseil départemental de l'Isère

Notre relation avec le Conseil Départemantal de l'Isère est historique et s'inscrit dans une démarche d'accompagnement des familles les plus précaires et des mineurs isolés.

agence
régionale
de santé

L'Agence Régionale de Santé pilote en région  les directives du Ministère de la santé. Nous travaillons depuis plusieurs année avec cet acteur incontournable de l'accès aux droits et aux soins. Depuis 2016, l'ARS soutient le projet santé de Point d'Eau et nous avons signé en 2019 avec elle un Contrat Pluriannule d'Objectifs et de Moyens (CPOM).

Direction départementale de la cohésion sociale

La Direction Départementale de la Cohésion Sociale est une direction départementale interministérielle placée sous l’autorité du préfet de département. C’est un service déconcentré qui développe les politiques publiques initiées par différents ministères (logement, sport, santé, cohésion sociale, éducation nationale, jeunesse et vie associative, ville).  Elle est pour nous un acteur central dans la mise en oeuvre des actions de l'urgence sociale.

Centre Communale d'Action Sociale

Le CCAS de la Ville de Grenoble, établissement public administratif, régi par le Code de l'action sociale et des familles, est considéré  comme "l'animateur d'une action générale de prévention et de développement social", et comme l'instrument de la politique d'action sociale locale, celle conduite par la Ville de Grenoble.  Nous travaillons en grande proximité avec le CCAS notamment autour de l'accompagnement social global mais aussi pour ce qui concerne les domiciliations