Concert Drôles d'oiseaux
- communication3120
- 13 août
- 1 min de lecture
En 2025, un projet « Drôles d’oiseaux » a vu le jour aux côtés des artistes des Productions du Bazar, qui ont rencontré 14 musicien·ne·s de Point d’eau lors de 6 ateliers de création artistique autour de la musique et du dessin, de janvier à mars, dans les locaux de la Belle Électrique.
Le projet a été couronné par deux concerts de restitution :
à Point d’eau devant un public nombreux et très hétérogène : personnes accueillies à l’accueil de jour, voisin·e·s du quartier de l’Île verte, bénévoles et partenaires
au bar de La Belle Électrique, devant une salle comble
Cet événement est un moment marquant, non seulement pour les participants, qui ont l’opportunité de se produire devant un public dans un cadre artistique, mais aussi pour le public qui découvre une riche diversité musicale de qualité.
Les personnes participantes de ce projet ont manifesté leur volonté de continuer à faire de la musique ensemble, au-delà des concerts de clôture. De manière plus générale, au fil des années de partenariat avec la Belle électrique et des différents ateliers proposés chaque année, le nombre de participants ne cesse d’augmenter et les personnes sont de plus en plus régulières, démontrant une réelle volonté d’engagement dans un collectif autour de la musique.
Commentaires