top of page

Edmond Baudoin en résidence à Point d'eau

Dernière mise à jour : 5 août

En 2018 l'auteur et dessinateur Edmond Baudoin était intervenu dans la cadre du Printemps du livre pour présenter son album de Bande dessinée Humains, la Roya est un fleuve. 

Nous nous rencontrons de nouveau en 2020 pour engager un cycle de récolte de récits et de rêves et d’initiation à la technique du portrait - traits de vi(e)sages - que Baudoin se propose de faire à destination de quelques personnes accueillies à Point d'eau.

Il sera en résidence mardi 19 janvier 2021 sur le temps de la permanence pour esquisser des portraits, accompagné par Jeanne, en Service civique et d'autres personnes souhaitant jouer cet exercice.

Retrouvez ici les avancées de ce projet et sur le site dédié au Printemps du livre l'ensemble du projet porté par la Ville de Grenoble et ses bibliothèques.

Lundi 8 février 2021, Baudoin est revenu passer une permanence à Point d'eau et a croqué des portraits en compagnie de Claire, bénévole et dessinatrice à ses heures, des bénévoles du jour et des accueilli·e·s.

Nous prévoyons un temps de restitution de la résidence de Baudoin à Point d'eau le vendredi 19/03 après-midi dans la cour extérieure.

Ali, le 08/02/2021
Ali, le 08/02/2021
Les traits de vie - Rencontre avec Baudoin et Soufiane
Gaël, le 12/01/2021
Gaël, le 12/01/2021
ree
ree
ree
ree

La venue de Baudoin en 2019

Le vendredi 22 mars, dans le cadre du festival grenoblois Le Printemps du Livre, l'auteur de BD Baudoin est venu échanger autour de son art et de sa passion. 

Un moment émouvant et riche, qui a rassemblé des personnes d'horizons très différents dans les locaux de Point d'Eau!

Pour découvrir le travail de Baudoin


Posts récents

Voir tout
Poème

Nicolas est bénévole depuis un an et demi. Chaque lundi matin, il est présent et a un regard attentif sur ce qu’il se passe. La preuve en...

 
 
 
Lancement de l'atelier couture - 2023

Pour préparer l'événement "une place à table 2023" (Autrans), une équipe a cousu et brodé 400 serviettes à offrir aux 400 participant·e·s.

 
 
 

Commentaires


bottom of page