Edmond Baudoin en résidence à Point d'eau
- communication3120
- 30 juil.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 5 août
En 2018 l'auteur et dessinateur Edmond Baudoin était intervenu dans la cadre du Printemps du livre pour présenter son album de Bande dessinée Humains, la Roya est un fleuve.
Nous nous rencontrons de nouveau en 2020 pour engager un cycle de récolte de récits et de rêves et d’initiation à la technique du portrait - traits de vi(e)sages - que Baudoin se propose de faire à destination de quelques personnes accueillies à Point d'eau.
Il sera en résidence mardi 19 janvier 2021 sur le temps de la permanence pour esquisser des portraits, accompagné par Jeanne, en Service civique et d'autres personnes souhaitant jouer cet exercice.
Retrouvez ici les avancées de ce projet et sur le site dédié au Printemps du livre l'ensemble du projet porté par la Ville de Grenoble et ses bibliothèques.
Lundi 8 février 2021, Baudoin est revenu passer une permanence à Point d'eau et a croqué des portraits en compagnie de Claire, bénévole et dessinatrice à ses heures, des bénévoles du jour et des accueilli·e·s.
Nous prévoyons un temps de restitution de la résidence de Baudoin à Point d'eau le vendredi 19/03 après-midi dans la cour extérieure.






La venue de Baudoin en 2019
Le vendredi 22 mars, dans le cadre du festival grenoblois Le Printemps du Livre, l'auteur de BD Baudoin est venu échanger autour de son art et de sa passion.
Un moment émouvant et riche, qui a rassemblé des personnes d'horizons très différents dans les locaux de Point d'Eau!
Pour découvrir le travail de Baudoin
Commentaires